Fred Horne | Karen Macmillan


Fred Horne, ancien ministre de la Santé de l'Alberta (2011-2014)

Fred Horne est un leader d'opinion national et international ayant une vaste expérience dans la conception et la transformation des systèmes de santé, l'élaboration et la coordination des politiques, et l'engagement des parties prenantes.

Fréquemment invité comme conférencier et panéliste pour parler des questions touchant le système de santé au Canada, Fred Horne a été ministre de la Santé de l'Alberta de 2011 à 2014 : il était alors responsable d'un budget de la santé de 18 milliards de dollars et de Alberta Heath Services, l'organisme de prestation de soins de santé de la province et le cinquième plus grand employeur au Canada. À l'heure actuelle, il occupe plusieurs fonctions, dont celles de directeur de Horne and Associates, une société de consultants en politiques publiques, et de professeur adjoint à la School of Public Health de l'Université de l'Alberta.

Il a beaucoup travaillé avec des gouvernements provinciaux, des organismes de recherche et des groupes d'intervenants au Canada et à l'étranger. Le ministère de la Santé de l'Ontario (Programme du Conseil de santé du district), Alberta Health (directeur du développement durable), le Conference Board du Canada et la clinique Mayo comptent parmi les organismes avec lesquels Fred Horne a été associé.

À l'heure actuelle, ses travaux portent sur des stratégies pancanadiennes visant à soutenir la gestion stratégique de la technologie de la santé, l'accréditation du système de santé, l'amélioration de l'accès et de l'intégration des services de soins palliatifs et la politique pharmaceutique.

Fred Horne est titulaire d'un MBA de l'Université Royal Roads et d'un certificat en résolution de conflits de l'Université York. Il est actuellement président de Medbuy Corporation et siège sur les conseils d'administration de l'Association canadienne de physiothérapie et du Canadian Frailty Network.

Karen Macmillan, chef de l'exploitation et de la direction des soins palliatifs, Covenant Health

Karen Macmillan apporte sa passion pour le mentorat, la recherche et l'amélioration continue de la qualité dans son rôle de dirigeante à Covenant Health. Infirmière autorisée et chef de l'exploitation du Grey Nuns Community Hospital, elle est également une des chefs de file de la Stratégie sur les soins palliatifs et les soins de fin de vie. Karen Macmillan est impliquée dans la recherche et l'éducation sur les soins palliatifs depuis plus de 20 ans, a siégé sur divers comités et groupes de travail, et a publié de nombreux articles dans ce domaine.

Karen Macmillan a reçu le Prix Mission Caritas en 2008 et du Prix McClure pour les soins infirmiers de l'Université de l'Alberta en 2007. Elle est titulaire d'un certificat en formation continue et en éducation des adultes, d'un baccalauréat en sciences infirmières et d'une maîtrise en sciences infirmières.